582 route Edmond de Rotschild

74120 MEGEVE

Contact par mail :

contact@chaletlagrange.com

Contact par téléphone :

+33 (0)6 10 28 01 48

MEGEVE ET LA CULTURE

Megève, une terre de culture !!

Dans le village de Megève, se cache un trésor culturel unique à ne pas manquer.

Au même titre que le sport, la culture fait partie intégrante du patrimoine et de la vie de la station de Megève.

En effet, depuis des décennies, la municipalité Megèvane a placé la culture et les événements culturels au centre de l’animation de la station. Son patrimoine riche et exceptionnel contribue également a en faire un haut lieu de la culture dans les Alpes Françaises.

Chaque année, Megève accueille un nombre incalculable d’événements culturels. Il y a bien entendu les deux festivals musicaux, celui de Blues et de Jazz, qui sont mondialement connus et qui attirent des milliers de visiteurs, passionnés ou en quête de découverte. Mais cela ne s’arrête pas à ces deux rendez-vous puisque tout au long de l’année, été comme hiver, la station reçoit de nombreux concerts, des expositions, des représentations diverses et variées mais également des défilés de haute couture. Plusieurs galeries d’art sont également présentent dans le village et proposent des expositions de peintures. Le Palais, le plus grand centre d’activités des Alpes, contribue grandement à cette tradition culturelle, et il est en outre équipé d’une vaste médiathèque, d’une salle de concert et d’une scène accueillant de nombreuses représentations. Sur la station deux cinémas proposent des séances en journée et en soirée, de films récents ou d’époques, sont présents également un club de bridge, un casino Barrière et tout au long de la journée, une multitudes d’ateliers sont proposés, de la cuisine, au piano en passant par des ateliers créatifs ou multimédias.

Voici une liste des événements les plus importants de l’année sur la station :

Megève est liée à la culture par des liens très fort et très anciens, sa dynamique culturelle ainsi que son vieux village pavé et atypique en témoignent et continueront à un témoigner pendant des siècles…

Laisser un commentaire