582 route Edmond de Rotschild

74120 MEGEVE

Contact par mail :

contact@chaletlagrange.com

Contact par téléphone :

+33 (0)6 10 28 01 48

LA PIÈCE A VIVRE

Un espace de partage et de bonheur...

Une magnifique pièce à vivre !!

Lieu de toutes les convivialités, les hauts plafonds enluminés de lustres végétaux et de vieux bois, et le sol en larges patchwork d’ardoises au noir profond, contribuent à créer un charme douillet et chaleureux. Les profonds et accueillants canapés invitent a se prélasser face à la cheminée qui prône, majestueuse, au centre de la pièce, dégageant une douceur merveilleuse… On s’y retrouve le soir pour lire un magazine, déguster un verre de vin chaud, un chocolat chaud au lait de vaches de Megève, idéalement celui de la ferme de Madame Moran, située plus haut sur le chemin.

C’est dans cet univers que l’on redécouvre le temps qui passe, loin de l’agitation de notre quotidien. Ça et la, des détails attirent l’œil : pommes de pins, patins à glace, bois de cerf, dans une lumière chatoyante, chaude et moderne à la fois.

La cuisine ouverte, dans ce si bel espace à vivre, est un des éléments de partage. Elle trône à côté d’une immense table Megevane en vieux bois, pouvant accueillir 12 personnes, où l’on savoure en famille et entre amis d’uniques repas comme des plats typiques ou une raclette à la tome de Savoie,  qui resteront gravés dans vos mémoires comme d’uniques moments. C’est ici aussi que l’on se retrouve au matin pour savourer le petit déjeuner, en regardant à travers les vastes baies les pistes du Jaillet, aussi blanches que les assiettes en porcelaine dans lesquelles le bon pain du meilleur ouvrier de France, à Megève, exhalte nos palais, tandis qu’au dessus de nos têtes, de grosses cloches savoyardes attendent d’être tirées…

Le jour, les larges baies vitrées, inondant le chalet de lumière, laissent une vue splendide sur la montagne du Jaillet, sur le village et aux confins de Princesse. La nuit, les lumières tamisées du village, là, plus bas, sauront vous émerveiller. La douceur des couleurs et des matériaux crée dans cet espace un havre de paix, un refuge, où il fait bon se prélasser et partager. En scrutant bien, vous pourrez peut être avoir la chance, de voir les biches Megevanes, se détachant sur la blancheur du manteau neigeux entourant le chalet la Grange en Hiver, et sur l’herbe verdoyante en été. Ces biches ont fait de ce lieu un point de passage. Merveilles de la nature, il est un éblouissement de les découvrir vivant paisibles, si proches, parmi nous.

Laisser un commentaire